Pour rappel, le guasha est une technique traditionnelle de guérison et de bien-être originaire de la médecine chinoise. La méthode consiste à effectuer un massage de la peau à l’aide d’un instrument fabriqué en pierre. Cette pratique suscite de plus en plus d’intérêt à l’échelle mondiale grâce à ses prétendus bienfaits pour la santé et la beauté de la peau.
Les prétendus bienfaits
Les bienfaits seraient nombreux. En effet, le guasha améliorerait la circulation sanguine, favorisant dès lors l’apport en oxygène et l’élimination des toxines. Il aurait aussi un effet détoxifiant. Des praticiens soutiennent que le guasha peut aider à éliminer les toxines du corps tout en stimulant les systèmes lymphatiques et immunitaires.
Le guasha facial est devenu populaire pour ses prétendus effets rajeunissants. Les mouvements effectués sur la peau aideraient à réduire les rides, raffermir la peau et à promouvoir un teint éclatant. Cette technique traditionnelle aurait un effet de soulagement du stress de relaxation, comme de nombreuses autres pratiques de bien-être.
L’efficacité du guasha
Mais ces effets sont-ils réels ? Sont-ils immédiats ? On vous donne des preuves scientifiques et quelques avis d’experts.
Les preuves scientifiques sur l’efficacité du guasha sont encore limitées. Les études effectuées manquent encore de méthodologies rigoureuses afin d’obtenir des résultats convaincants. Cependant, de nombreux adeptes du guasha en sont satisfaits, autant sur le plan de la relaxation que sur l’atténuation des ridules.
Selon une étude allemande, cette technique de massage serait très efficace pour améliorer la microcirculation sanguine du visage. Certains chercheurs avancent même que la circulation peut être améliorée à près de 400%.
Certes, la pierre de guasha est devenue un vrai effet de mode sans forcément en connaître ses bienfaits, mais l’outil s’impose dernièrement comme le nouveau geste anti-âge à s’approprier. Il se dévoile en diverses matières mais le plus efficace est les guasha en pierre naturelle. C’est la pierre qui va permettre de produire un effet de bien-être à la peau et ainsi de bénéficier en plus des divers bienfaits de la lithothérapie, reconnue pour soigner les maux sur le plan physique sur et psychique.
La lithothérapie vise à rééquilibrer des fonctions vitales en participant à l’harmonisation du corps et de l’esprit, cela rejoint donc les effets du guasha. Les pierres apporte de multiples bienfaits à notre santé mentale et physique.
En conclusion, le guasha promet de nombreux bienfaits mais pas dans l’immédiat. De plus, la technique du guasha doit s’intégrer à une routine de soins de la peau pour être efficace et convaincante.