Choisir la pierre de son gua sha

Il existe différentes pierres pour fabriquer un gua sha, qui ont toutes des vertues différentes. C'est d'ailleurs le facteur qui va le plus déterminer le prix de votre gua sha. 

Nous allons donc vous expliquer simplement les avantages et inconvénients de nos différentes pierres.

Quartz Rose

La plus connue, le quartz rose est la pierre de l'amour et de la féminité. Ses principales vertues sont de combattre le stress et booster la confiance.

Au niveau esthétique, le quartz est la pierre de la jeunesse qui draine et sclupte - si vous cherchez un contouring, c'est une pierre faite pour vous. En améliorant la circulation de la lymphe et en foritifiant les tissus, elle apaise les gonflements, affine le visage et lisse la peau. Dieu adieu aux teints ternes et fatigués !

Sa deuxième caractéristique principale est qu'elle a des facultées anti-âges en prévenant les rides et le vieillissement.

Aventurine verte

C'est la pierre idéale si vous êtes souvent stressé et aspirez au calme et à la paix. Si vous souhaitez développer votre créativité, votre confiance en vous et calmer vos peurs et angoisses, l'aventurine est faite pour vous.

Concernant le côté peau, elle permettra d'apaiser et réduire l'inflammation des peaux à problèmes tel que l'acné, le psoriasis, l'exzéma... Idéale pour les peau mixte, grasses et à imprefection, elle embellira le grain de peau et régulera l'excès de sébum.

Jade

Considérée comme sacré en Chine, c'est une pierre permettant d'être en condornance avec soi même alliant harmonie et équilibre du corps et de l'esprit.

Côté peau, elle est idéale pour le drainage lymphatique, en ayant pour effet d'accroître l'afflux sanguin et d'améliorer la circulation sanguine. Elle est donc parfaite pour éliminer les toxines, accélerer la cicatrisation et régénerer la peau du visage.

Agate

Sur le plan spirituel, c'est une pierre qui écarte les énergies négatives, elle permet de se recentrer sur soi et de s'accepter tel qu'on est.

Sur le plan esthétique, elle entraîne relaxation et détente, idéal pour se préparer au sommeil avant d'aller se coucher. Elle est également l'alliée des sportifs, permettant d'atténuer certaines douleurs articulaires, musculaires, et nerveuses.

Bian Shi

C'est une pierre traditionnellement utilisée dans la médecine chinoise. La composition de cette pierre montre qu'elle contient plus de quarantes composants importants pour rester en bonne santé, tel que le zinc et le calcium.

C'est une pierre particulière, qui lorqu'elle est en contact avec le corps, se met à émettre des ondes d’impulsions ultrasoniques à un degré élevé. Celles-ci a des effets directs sur les énergies du corps et stimule, ouvre et purifie les canaux énergétiques. Lors d'un massage contre la peau, le bianshi produit des pulsations d’ultrason atteignant 3708kHz par passage, soit deux fois celles du jade et plus de 10 fois celles de la corne de buffle. Cela permet d'améliorer l'oxygénation et tonifie les afflux sanguins.

Ce qu'on appelle plus communément des canaux énergétiques est nommé "méridiens" en médecine chinoise, et sont ce qu'on pourrait rapprocher du système circulatoire en occident. Quand ils fonctionnent de façon optimale, ils permettent la stabilité et l'équilibre du milieu intérieur, c'est ce sur quoi se base l'acupuncture ou l’acupressure, par exemple, se fondent en grande partie sur ce principe des méridiens.

Cette pierre permet donc de vivifier le sang, éliminer les toxines et des graisses superflues. Elle est également idéale pour soigner mes douleurs au dos.

Oeil de tigre

Traditionnellement utilisée contre le mauvais oeil et la malveillance.

Très appréciée pour les douleurs articulaires aux jambes, aux genoux et à la mobilité. Elle permet également de réguler l'acidité gastrique, favorisant ainsi la digestion.

Ambre
 
Elle est celle qui permet de s'affirmer et se sentir bien dans son corps, en laissant exprimer sa personnalité tout en imposant ses volontés. L'éclat solaire de l'ambre purifie également les énergies.
Au niveau physique, on la connapit tous grâce à ses vertues permettant de réduire les douleurs aux dents, cependant c'est loin d'être sa seule vertue.
L'ambre permet de booster les défenses immunitaires, elle est donc idéale lors de votre routine beauté hivernale. Cela vient de ses ions négatifs, permettant de retrouver une sensation de bien être dans la vie de tous les jours, en réduisant les fatigues chroniques et apaisant le corps.