Notre avis sur le gua sha et son efficacité (visage, cellulite…)
Cette nouvelle tendance qui fuse sur les réseaux sociaux en ce moment, celle de la pierre de gua sha ! Pour certains qui ne connaissent peut-être pas encore, c’est une pierre, une vraie pierre de qualité qui va servir à effectuer un massage du visage et bien d’autres parties du corps.
Un drainage quotidien de la peau que nous avons testé durant 2 mois afin d’en tirer des résultats.
Vous ne voulez pas utiliser le gua sha avant de connaître un avis sûr sur son efficacité ? Alors vous allez apprécier cet article dans lequel vous obtiendrez toutes informations sur cette nouvelle tendance.
Des résultats convaincants ?
"Le Gua sha doit agir comme un massage drainant et détoxifiant tout en évacuant les toxines. Il a aussi pour rôle de stimuler, en profondeur, le collagène apportant dès lors un raffermissement nécessaire pour lutter contre le vieillissement de la peau. Ce massage va relancer la micro circulation permettant de réduire l’apparence des poches sous les yeux dont on veut se débarrasser." Découvrez les avants après du gua sha.
Mais ces soi-disant bienfaits sont-ils réellement convaincants ?
Le vrai gars sha est une pierre, il faut donc bien la choisir pour apporter les bienfaits sur la peau. Ces pierres sont très souvent en jade ou en quartz mais elles peuvent aussi être en améthyste ou en aventurine. Chaque pierre a sa particularité qui la rend unique.
Le quartz rose est la pierre de l’amour, ses vertus sont l’apaisement et l’effet anti-âge. C’est donc le quartz qui va lutter contre le vieillissement cutané.
Ensuite, parlons des effets de l’améthyste qui se basent sur l’équilibre et le calme. Le gua sha en améthyste sera donc parfait pour l’apaisement de la peau. Si vous souffrez d’inflammations et de rougeurs, cette pierre est idéale pour votre peau.
Enfin, le gua sha en pierre aventurine s’intéresse particulièrement aux peaux à problèmes et acnéiques. L’aventurine est réputée pour son processus de purification de la peau et le soulagement des inflammations.
Choisissez la pierre qui correspond le plus à vous et à vos besoins. Vous y trouverez une efficacité au bout 6 à 10 semaines, si vous êtes régulier dans vos massages. Il est conseillé de prendre 5 à 15 minutes chaque soir pour prendre soin de votre peau.
Et concernant la cellulite ?
Que penser de cette nouvelle tendance anti-cellulite ?
D’abord, comme pour le visage, le gua sha relance le flux circulatoire du ventre ou des cuisses par exemple. Le gua sha effectue un drainage sur le corps, idéalement sur les parties du corps où la cellulite est plus visible. Des résultats apparaissent si le gua sha est bien utilisé et, de la même manière que pour le visage, de façon régulière.
Le massage du corps avec le gua sha va donc permettre de diminuer les marques de cellulite indésirables grâce à la stimulation des ganglions lymphatiques offert par le gua sha. En plus d’obtenir un vrai résultat sur la cellulite, cette stimulation va améliorer votre circulation sanguine, qui peut entraîner les jambes lourdes si elle est défaillante.
Dès lors que votre peau est bien drainée, vous verrez votre cellulite amoindrie et votre peau plus lisse et ferme.
Le gua sha est donc bel et bien efficace pour votre peau et votre corps. Faites attention à bien effectuer les mouvements pour obtenir les résultats. C’est idéal si vous souhaitez seulement diminuer la cellulite ou raffermir votre visage.
Après 2 mois d’utilisation, la peau du visage est plus lisse et tendue, les cicatrices et l’acné son moins visibles.