Avec le vieillissement, la peau perd de sa tonicité et de son élasticité.
Quelle en est la cause ?
Une diminution du collagène (protéine permettant la cohésion et la régénération des tissus et des organes) présent dans les tissus qui s’amplifie avec l’âge.
On vous dit tout sur le HIFU, une technologie créée il y a plus de 9 ans aux USA qui consiste à délivrer de l’énergie sous forme de chaleur sur la peau du visage et du tissu sous-cutané.
Mais pourquoi ce nom, HIFU ?
C’est l’acronyme de Hign Intensity Focused Ultrasound qui signifie en français ultrasons focalisés de haute intensité, que l’on appelle aussi Ulthérapie.
À quoi sert cette technique de médecine esthétique par HIFU ? Elle permet de redessiner l’ovale du visage pour améliorer la fermeté du tissu cutané en se concentrant sur le raffermissement de la peau du visage, du cou et du décolleté. Ce traitement sans chirurgie fait appel aux ultrasons et cela, de façon concentrée, induisant ainsi la concentration des tissus et la synthèse de collagène.
En quoi consiste ce lifting de visage non chirurgical ?
Grâce au système ultrasons hautement focalisé, le tissu de la peau va être échauffé en profondeur pour libérer une énergie à sa surface. Dès lors, un processus de cicatrisation naturel commence pour ensuite créer une certaine quantité de collagène. Cette production va progressivement lifter la peau sans l’endommager.Les ultrasons de la méthode par HIFU sont des ondes sans danger pour la peau, elles sont même utilisées en médecine thérapeutique. Ils créent des impacts de coagulations de la peau, provoquant la rétractation des tissus.
Le déroulement du traitement
Avant de passer à la séance d’ultrasons, un entretien thérapeutique est mis en place pour vérifier avec le client si le traitement convient à ses attentes. Ensuite, le médecin définit la profondeur d’impulsions nécessaires en fonction de la zone traitée.
Pour commencer, un gel est appliqué sur la zone à traiter, puis, sans toucher la peau, l’appareil va progressivement augmenter la température pour atteindre entre 70 et 75° et donc augmenter la puissance des ultrasons.
Cette technologie permet d’atteindre la peau en profondeur (à 1,5 mm, 3 mm ou 4 mm selon le résultat attendu) sans même être en contact avec celle-ci. Le traitement ne fait intervenir aucune injection, ni produits chimiques ! Enfin, la peau stimule la production de collagène, pour faire apparaître une tonification et un raffermissement progressif de la peau.
L’HIFU convient à tous les types de peau
Ce traitement peut servir à prévenir le relâchement précoce de la peau du visage et du coup, chez les adultes comme chez les jeunes :
- Retarde et prévient l’affaissement des traits
- Raffermit le derme et stimule le collagène
La technique de L’HIFU pour l’amélioration de la qualité de la surface de la peau :
- Traite les pores dilatés
- Atténue les cicatrices causées par l’acné
- Efface les rides et ridules
L’HIFU pour un lifting et une réduction remarquable de la masse graisseuse
- Double menton
- Décolleté ridé
- Sourcils tombants
- Rides autour des yeux et des tempes
- Peau du visage et du cou relâchée
Ce lifting naturel convient autant pour les jeunes que pour les adultes, c’est la parfaite alternative pour remplacer la chirurgie esthétique qui, elle, fait intervenir des injections néfastes pour la santé. De plus, le HIFU ne provoque aucune douleur ni agressivité.
Alors, oseriez-vous tester cette technologie qui rajeunit votre peau en seulement quelques semaines ?