Comment utiliser votre gua sha pour le corps ?

Le gua sha est souvent assimilé aux soins du visage que ce soit pour l'affaissement de celui-ci pour son effet anti-âge ou pour le ravivement de l'éclat de la peau. Mais cet outil ancestral chinois est souvent laissé pour compte pour le bien être corporel alors que c’est pour cela qu’il s’est fait connaître en Asie à l’incipit.

Ce que vous allez pouvoir cibler avec un gua sha corps ?

Que vous souhaitiez agir sur l'axe esthétique ou médicinal, la pierre taillée va pouvoir vous aider dans des secteurs beauté comme santé. Il est important de cibler ses besoins avant de s'orienter vers un type de gua sha corps en particulier.

Les besoins esthétiques qui peuvent être atteints avec un gua sha corps 

L'esthétique du corps est un secteur très prisé des crèmes des soins en instituts tour vous est proposer pour régler vos complexes esthétiques. Or parfois les meilleurs soins sont ceux naturels et peu chers tels que le massage. Vous allez sûrement me dire, le massage efficace oui mais pas cher certainement pas quand il est réalisé par des professionnels. C'est ici que le gua sha rentre en jeu, pour réduire la cellulite et affiner certaines zones de votre corps le gua sha est taillé pour vous faciliter le mouvement. Il est ainsi l' outil parfait pour vous faciliter l'auto massage de manière efficace et à domicile. Avec sa forme taillée et lustrée et sa composition naturelle vous n'avez aucun risques à craindre.

gua sha corps massage

Stimuler vos point d'acupression avec un gua sha corps 

Les points d'acupuncture sont un moyen très efficace de renforcer votre système immunitaire et de diminuer de nombreux maux. En les stimulant avec un gua sha dans le sens des aiguilles d’une montre vous pourrez éradiquer votre souffrance corporelle

Parfois certains maux peuvent être également soulager via le massage gua, notamment des maux liés aux poumons qui peuvent être soulager via le massage régulier du gua sha en jade qui va venir gratter et éliminer les encombrements respiratoires.

Des besoins de récupération de sportifs via le massage gua

Nos muscles sont parfois très sollicités lors d’activités sportives ou dans notre travail quotidien. Ces mêmes muscles ont besoin de récupération après la pratique d’un sport de musculation ou autre. Ainsi, les sportifs sont souvent encouragés à faire appel à des masseurs pour soulager leur fibres musculaires et accélérer le temps de reconstruction de la fibre et pour éviter les courbatures. Pour pallier des soins trop réguliers et trop coûteux nous vous conseillons le gua sha, un outil asiatique permettant de stimuler le drainage, l’élimination des toxines à travers l'auto-massage via une pierre naturelle.

Si vous souhaitez diminuer des douleurs dorsales, voci un article gua sha dos qui vous permettra de comprendre comment utiliser votre gua sha sur le dos pour soulager vos maux.

gua sha visage et corps bannière

Quels sont les gua sha adaptés pour un massage anatomique ?

Vous vous reconnaissez dans certains des besoins cités précédemment  mais vous ne savez pas vers quelle pierre et forme d' outil de massage vous

Le gua sha idéal pour enlever la cellulite 

Pour le massage anti cellulite avec cet outil ancestral asiatique nous vous conseillons un gua sha large qui va venir masser une large zone de peau. Les gua sha cellulite peuvent être en bois,quartz ou autre.

gua sha corps cellulite

Le gua sha idéal pour la détente et récupération musculaire 

Tout comme le gua sha pour la cellulite, les gua sha détente ou récupération musculaire sont des gua sha plus larges. On va venir privilégier des gua sha en forme de poissons ou de languettes comme sur la photo ci dessous. Cette forme allongée va venir travailler le muscle et lui permettre une meilleure oxygénation des muscles et éviter ainsi les courbatures.

Le gua sha idéal pour masser ses méridiens et points d'acupression

gua sha corps accunpuncture précis

En réalité pour masser vos méridiens il existe deux gua sha très adaptés, ce premier gua sha baton vous permettra de cibler des points d'acupuncture précis et cibler, vous allez pouvoir solliciter ceux-ci avec un massage rotatif intense.

Le deuxième gua sha ci dessous va vous permettre de stimuler les méridiens et notamment la voûte plantaire de manière large et rotative. L'aventurine est une pierre parfaite pour stimuler les méridiens et apporter harmonie à votre corps.

gua sha acupression

Quel mouvement sont à réaliser pour un massage gua corporel ?

Une fois les besoins corporels identifiés et le gua sha adéquat choisi, il reste le mode d’utilisation de ceux-ci.

Les règles de massage du gua sha corps sont similaires au massage du visage. Ainsi il est essentiel de toujours partir du centre du corps vers l’extérieur pour chasser “le mal” de votre corps. Ces mouvements sont recommandés par des professionnels de médecine chinoise car c’est eux qui prodiguent des massages de cette manière.

De plus, il sera conseillé de partir du bas jusqu’en haut pour stimuler votre corps ou vos muscles. Ceci va vous permettre de remonter la fibre la fibre musculaire pour la détendre au maximum 

utiliser huile avec gua sha corps

De plus, tout comme l'utilisation faciale du gua sha il est essentiel d'utiliser une huile sèche ou grasse pour faciliter le massage sans frustrer ou marquer vos zones corporelles.

 

Maintenant si en plus de prendre soin de votre visage avec le gua sha vous souhaitez découvrir le massage corporel avec des pierres naturelles taillées vous êtes documenté sur le sujet et vous pourrez prodiguer les meilleurs soins à domicile.